Les avantages du bandeau cheveux maquillage

Publié par Laetitia P le

Les avantages du bandeau cheveux maquillage

Les bandeaux cheveux sont ces accessoires cheveux qui nous accompagnent dans nos tenues de tous les jours ou pour nos événements festifs. Ces éléments complètent à merveille de tenue et donnent du peps à nos looks. Ils nous permettent de différencier notre allure et d’affirmer notre créativité et notre personnalité à travers notre style. Cependant, ces bandeaux peuvent jouer un autre rôle que celui d’accessoire tendance. En effet, le plus beau chez les bandeaux cheveux est qu’ils sont à la fois accessoires mode et accessoires fonctionnels. Le bandeau cheveux peut ainsi remplir plusieurs missions en plus de styliser vos tenues. Il peut :

  • Retenir vos cheveux
  • Absorber la transpiration (c’est le cas du bandeau sport)
  • Tenir chaud (le bandeau cheveux d’hiver)
  • Être utile dans les soins de la peau

La dernière fonction décrite du bandeau est un avantage magique du bandeau cheveux. Imaginez-vous en train de vous maquiller pour une soirée de gala ou tout simplement votre make-up quotidien. Si vous utilisez du fond de teint ou autre crème qui s’étale sur le visage, vous avez surement dû en mettre partout dans vos cheveux. Ce qui est très problématique et ennuyant à nettoyer. Encore un autre exemple : le masque d’argile. Véritable miracle pour la peau, ce masque pose de réels problèmes ! Si l’on ne fait pas attention, on a la chevelure couverte d’argile, ce qui nous oblige à laver nos cheveux. Alors comment faire ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution : le bandeau maquillage

Si vous vous êtes déjà rendu dans des instituts de beauté pour des soins du visage ou tout simplement pour un spa, vous avez déjà surement reçu un bandeau avec votre trousse de bienvenue, qui comprend également une robe et des pantoufles. Ce bandeau permet en effet de retenir les cheveux et de garder les cheveux intacts mais il est souvent jetable, inconfortable et de mauvaise qualité. L’astuce est ainsi d’avoir son propre bandeau afin de maximiser son confort. Cela vous permettra de protéger facilement vos cheveux, que ce soit au spa, chez vous ou dans l’institut de beauté.

A travers cet article de blog, Sunflowers, votre boutique d’accessoires cheveux, vous présente le bandeau pour se maquiller et autres soins du visage. Vous allez découvrir 5 différents avantages de ce bandeau maquillage pour votre plus grand bien-être.

bandeau cheveux pour le visage et le soin du visage

GARDEZ VOS CHEVEUX INTACTS

Comme le dit si bien un proverbe italien : « la beauté du ciel est dans les étoiles tandis que celle d’une femme est dans ses cheveux ». En effet, chez une femme, les cheveux sont une des parties les plus importantes de son corps. La chevelure constitue ainsi une préoccupation majeure pour une femme. Lors des soins du visage, il arrive très souvent de couvrir ses cheveux du produit pour la peau. Ces produits sont généralement non adaptés à l’application sur les cheveux et peuvent ainsi abîmer les pointes et racines. De plus même s’ils ne sont pas toxiques, ces produits peuvent tout simplement salir vos cheveux. Personne n’aime laver ses cheveux tous les jours ou à chaque soin du visage car cela risquerait de les abîmer. Le bandeau maquillage prend ainsi tout son sens. Il permet de protéger vos cheveux lors de vos soins. Très facile à enfiler, il augmente sans aucun doute votre confort et préserve votre chevelure de tout gommage non désiré. C’est l’accessoire indispensable pour garder vos cheveux en bonne santé si vous utilisez de façon régulière du maquillage ou des masques pour le visage. Si c’est le cas, faites une faveur à vos cheveux et optez pour un bandeau maquillage.

NETTOYEZ VOTRE PEAU SANS STRESS

Maintenant que vos cheveux sont intacts et protégés de tout produit indésirable, vous pouvez enfin prendre soin de votre peau. Que ce soit pour un nettoyage des pores avec de la vapeur ou tout simplement l’application de produits cosmétiques, vous pouvez sans risque et sans stress, réaliser votre action. Après une longue journée de travail, l’utilisation d’un bandeau maquillage va vous permettre de faciliter vos soins de visage. Vous disposerez ainsi d’une liberté de mouvement, sans aucune mèche qui se mouille ou qui tombe sur votre visage. Un véritable avantage pour prendre soin de sa peau et la nettoyer !

APPLIQUEZ VOTRE MAQUILLAGE

En plus de garder vos cheveux intacts et de libérer vos mouvements pour laver votre visage, vous pouvez dès à présent appliquer votre maquillage sur votre visage. Vous aurez ainsi la chance grâce au bandeau cheveux maquillage d’appliquer la crème ou le maquillage uniformément sur votre visage. En effet en retenant tous vos cheveux en arrière, vous aurez une facilité pour appliquer du blush, primer, bronzant, ou toute autre crème hydratante ou sérum que vous utilisez dans votre routine quotidienne. Les produits s’étaleront ainsi facilement et partout sur votre visage sans contrainte. Une vidéo de HYULARI, une youtubeuse beauté nous montre sa routine quotidienne pour le soin de sa peau avant d’aller se coucher. Elle nous montre dans cette vidéo la facilité d’un « Bow Headband » ou « bandeau nœud » en français pour l’application de son maquillage de nuit.

LE BANDEAU CHEVEUX A LA DOUCHE

Aussi pratique qu’un bonnet de douche, le bandeau maquillage se distingue cependant par son style unique. Qui a déclaré qu’il n’était pas possible d’être tendance sous la douche ? Le bandeau protégera vos cheveux de l’eau tout en vous donnant un look original. Vous avez enfin terminé avec le stress de mouiller vos cheveux sous la douche, optez tout simplement pour un bandeau maquillage.

LE BANDEAU CHEVEUX A LA GYM

Comme le bandeau sport, le bandeau maquillage peut également être utilisé pour la salle de sport. En effet, avec son tissu il va permettre d’éliminer la sueur de votre visage, améliorant ainsi la qualité de votre entraînement. Fini l’humidité sur votre visage lors d’une séance de yoga ou d’une course sur le tapis roulant. Le bandeau maquillage possède cette capacité de retenir les gouttes de transpiration, vous permettant ainsi de réaliser votre activité sportive quotidienne. Le tissu solide et durable du bandeau maquillage vous assure un confort certain. Si cependant, vous souhaitez avoir un accessoire spécial pour le sport, optez pour un bandeau sport de Sunflowers.

BIEN CHOISIR SON BANDEAU MAQUILLAGE

Beaucoup de bandeaux cheveux peuvent être utilisés pour le spa, le maquillage ou les soins du visage. Cependant, différents tissus sont plus adaptés à ces activités. Ils vous assurent ainsi un meilleur confort tout en vous permettant d’avoir un style unique.

  • Le tissu du bandeau maquillage

Concernant le tissu du bandeau maquillage, il est intéressant de choisir un tissu en microfibre. En effet, la microfibre est un tissu combinant des fibres de polyester et de nylon qui sont divisées plusieurs fois pour produire un tissu plus mince. Dans le domaine des vêtements et serviettes de bain, la microfibre a gagné le cœur de l’industrie hôtelière grâce à son lavage facile, sa capacité d’absorbance, sa résistance à la décoloration et sa propreté. Ce tissu d’une qualité supérieure est parfaitement adapté pour le bandeau maquillage.

Un autre tissu intéressant est un tissu en gaufre (Waffle en anglais). Ce tissu, comme son nom l’indique possède un motif carré d’épaisseur et de tailles différentes, tout comme le dessert qui porte son nom. Il est considéré comme des meilleurs tissus pour les soins en institut de beauté. Cette matière, incroyablement douce et confortable absorbe facilement l’eau et autres liquides

Enfin, un dernier tissu très utilisé pour les bandeaux maquillage est le molleton. Ce mélange de coton doux, chaud et moelleux vous confère tous les avantages du bandeau maquillage grâce à sa grande capacité d’absorption et sa durabilité.

bandeau maquillage tissu waffles

  • Le style du bandeau maquillage

Les deux principaux styles du bandeau maquillage que l’on peut trouver sur le marché sont le bandeau maquillage en forme de nœud et le bandeau maquillage en forme d’oreilles de lapin. Ces bandeaux, généralement disposés sous une infinité de couleurs vous donnent un style hors normes pour vos activités de détente. En plus de tous les avantages fonctionnels que nous avons listés précédemment, le bandeau maquillage va vous permettre d’être tendance dans toute situation. A chacun son style ! Choisissez selon vos goûts et votre personnalité le bandeau maquillage et la couleur qui vous convient.

bandeau maquillage noeud

LE BANDEAU MAQUILLAGE CHEZ SUNFLOWERS

Vous rencontrez des difficultés pour vos soins du visage ou pour l’application de votre maquillage ? Vous êtes fatigués d’abîmer vos cheveux ou de devoir les laver trop souvent à cause de vos soins beauté ? Sunflowers vous a trouvé une solution à travers sa collection de bandeau cheveux maquillage. Vous pourrez y trouver deux modèles : le bandeau maquillage OMG en forme de nœud et le bandeau maquillage cool studio. Ces bandeaux, réalisés à la main, vous permettront un grand confort lors de vos activités. Ils absorberont l’eau et protégeront vos cheveux. De plus, ses différentes couleurs et son style tendance sauront facilement styliser vos tenues. Joignez l’utile à l’agréable en vous procurant un bandeau maquillage pour vos séances bien-être !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.