Comment porter un bandana cheveux pour accessoiriser sa tenue ?

Publié par Laetitia P le

Comment porter un bandana cheveux pour accessoiriser sa tenue ?

Vous connaissez déjà le bandana cheveux porté en foulard dans les cheveux ou le bandana porté autour du cou ? Alors vous allez adorer ces différentes versions de le porter avec tout autant de style ! Pour sortir des utilisations coutumières dans les cheveux ou autour du cou, le bandana peut se transformer en véritable bijou autour du poignet, dans l'anse d'un pantalon ou encore accroché à sa chaussure. Toujours en quête de nouveau et toujours sûr de lui, le bandana cheveux n'a pas fini de nous surprendre chaque jour avec ses multiples facettes pour transformer votre look avec élégance et originalité.

Le bandana cheveux en tant qu'accessoire et bijou

On puise dans son passé chargé de symbolisme et d'histoire et on s'en inspire pour les adapter à la tendance d'aujourd'hui. On s'en habille de mille manières avec toujours plus goût et de style, laissant libre cours à notre inspiration. De l’hindi, le mot «'bandana » signifie « nouer, attacher ». Suivant la manière de l'attacher et de le porter, il vous accordera un look différent.

Autour du poignet

Chez les rockers, le bandana cheveux était utilisé pour son côté pratique autour du poignet de la main de laquelle ils jouaient afin de la garder au chaud. On peut nommer Bruce Springsteen qui l'arborait souvent dans ses spectacles.

Ainsi, on s'inspire du style rock et on noue le bandana cheveux au poignet en remplacement du bracelet ou accompagnant une montre. Aujourd'hui, le bandana cheveux adopte le style et se substitue au bracelet en apportant sa note flashy et très chic. Assorti à votre tenue ou en contraste, c'est un véritable bijou qui booste votre tenue avec un chic incomparable !

Choisissez le bandana cheveux de votre choix et laissez parler votre imagination pour attacher ce foulard autour de votre poignet de la manière qu'il vous plaira. Porté avec une tenue décontractée, un jean délavé par exemple et un haut uni pour mieux faire ressortir votre bracelet-bandana, il vous donnera un look rock réussi. Bien assorti, il ira très bien avec une tenue de ville et une tenue habillée, pour une touche glamour haute en couleur.  

porter un bandana cheveux bleu autour du poignet

Vous pouvez par exemple faire un simple nœud et laisser le foulard pendre à votre bras. Serrer le bandana cheveux autour de votre poignet en laissant ou non le nœud apparent, faire plusieurs tours avec le bandana autour de votre poignet, etc. 

En bracelet

Rien de plus simple. ! Il suffit de plier votre bandana cheveux en diagonale, puis de l'enrouler afin d'obtenir une bande large d'environ cinq centimètres ou plus selon la largeur désirée. Une fois le bandeau constitué, posez le bandana en son milieu sur le dessus du poignet puis faites passer les extrémités sur le dessous du poignet, croisez-les et faites-le remonter à nouveau. Faites un joli nœud avec le tissu qui reste de manière à maintenir le tout attaché. Ou vous avez aussi la possibilité de ne faire qu'un tour autour de votre poignet. Nouez-le et laissez pendre les pans du triangle. En bougeant les bras, un effet de mouvement va attirer les regards et séduire. A porter en contraste avec une tenue unie qui fera ressortir votre bandana. Un article de Wikihow vous attend sur comment fabriquer un bracelet avec un bandana en 16 étapes

porter un bandana rouge en bracelet

Le bandana cheveux comme accessoire pratique

Le bandana accessoire de beauté est aussi un accessoire pratique noué au poignet : très pratique pour les sportifs pour éponger leur sueur lors des entraînements ou des compétitions. Quel que soit le sport pratiqué, le bandana sera l'accessoire indispensable doté de sa petite note chic qu'on veut absolument porter pour rester dans la tendance et original dans son style. Indémodable, le bandana cheveux assume parfaitement son style tout en mettant en valeur votre personnalité. Si vous aimez le look bandana pour vos entraînements, un bandeau sport urbain de la collection sport de Sunflowers est fait  pour vous. 

Dans la poche

Le bandana cheveux a ses codes notamment au sein de la communauté homosexuelle. Selon la manière et l'endroit que vous allez mettre votre bandana, ce dernier permet de connaître les pratiques ou les préférences de la personne.  « Dans les années 70, les gays américains ont imaginé le «hanky code», un langage qui permet d’afficher ses préférences sexuelles en un clin d’œil. Le principe : glisser un bandana de couleur dans la poche arrière de son pantalon.»

bandana rouge dans la poche

Aujourd'hui, le bandana cheveux se révèle être la petite note flashy qui manque pour booster votre tenue. Une note haute en couleur très féminine glissée dans votre poche, en faisant dépassant juste l'extrémité du triangle. Porté ainsi, le bandana apporte sa touche de modernité sans pour autant devenir langage.

Petite astuce pour celles pour qui la couture n'a pas de secret, c'est de coudre un bandana sur la poche en créant le style qui vous plaira. Possibilité de défaire la poche pour la remplacer par le bandana. Soyez créatives, le résultat sera étonnant et séduisant. Car le bandana cheveux attire, plaît et on craque pour lui.

Dans le passant du pantalon.

Pour une allure très fashion, faire une bande avec le bandana cheveux et le glisser dans les passants de votre pantalon. Plié soigneusement ou enroulé sur lui-même ou même tressé, le bandana donnera un style surprenant à votre pantalon avec sa touche de couleurs et d'originalité. Une ceinture qui séduit !

Autre manière de le porter est de le nouer à même votre robe sur une robe comme une ceinture ? A chacune sa façon de le porter, à chacune son style. Original et distingué, le bandana est un gage de féminité porté sur une robe. Le bandana booste et apporte de la couleur à la tenue. Unique et fascinante, vous ne passerez pas inaperçue.

porter un bandana rouge dans le pantalon

Sur votre pantalon

Un style décontracté qui bouscule les codes vestimentaires. Le bandana cheveux se noue au-dessus du genou, sur votre pantalon ou sur votre cuisse si vous êtes en short pour un look cool avec une petite note flashy qui donne de la couleur à l'ensemble de la tenue.

Autour de la cheville

Ceci n’est pas une façon très courante de porter l’accessoire. Pourtant, cette idée géniale permet d’apporter de la couleur et de l’originalité à une tenue. Pour mettre l’accessoire en valeur, l'idéal est de le porter avec un pantacourt ou un short, du moment que le bandana cheveux accroché soit mis en valeur.

Des variantes qui apportent chic et style ; attaché à vos chaussures. De préférence choisir des chaussures de couleur unie pour mettre en valeur l'ensemble. Les tons donnent l'harmonie et apportent sans contexte un style inégalable et magnifique à vos chaussures et à votre look. Succès garanti avec un bandana cheveux noué sur vos chaussures. Faîtes le nœud qu'il vous plaira.  

En total look

Certaines adoptent le bandana cheveux et l'adoptent pour un total look. En robe, avec un assemblage de bandanas, l'effet est total et original et il faut assumer ce look. Mais ce petit bout de foulard n'a pas fini de plaire et de séduire. Pantalon, robe longue... jusqu’où va-t-il nous habiller et continuer à nous surprendre ?

robe bandana blanc

Mille looks pour mille et une façons de porter le bandana cheveux

Original et incontestablement élégant, le bandana cheveux est l'accessoire parfait pour styler et booster nos looks de mille manières.

Par ses couleurs et ses motifs, il apporte une touche de fantaisie et d'élégance à toutes les tenues jusque dans les moindres détails. Très tendance, le bandana cheveux reste dans l'air du temps quelle que soit la manière dont il s'affiche. Discret ou flashy, il sait retenir l’attention et fascine. Arme de séduction, il est un must have de nos dressings à sortir en toutes occasions et en toutes saisons. Indémodable, il saura parfaire votre tenue et devenir un bijou à part entière ou booster votre tenue et votre style. Les fashionistas, les modeuses et les plus grands le portent, à vous, si ce n'est déjà fait, d'essayer de nouvelles versions. Jouez sur les détails, faîtes la différence tout en restant dans la tendance.

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.