Quelle couleur de bandana cheveux choisir cette saison ?

Publié par Laetitia P le

Quelle couleur de bandana cheveux choisir cette saison ?

Traversant l'espace et les siècles, en passant par des styles et des représentations différentes, culturelles, idéologiques, comme signe d'appartenance ou de reconnaissance, le bandana cheveux possède un langage codé. Il est « le caméléon de la mode ». Intemporel et populaire, le bandana se distingue par sa forme carrée et ses motifs imprimés. Ce petit bout de tissu carré au look inchangé, fait régulièrement parler de lui. Qu'il s'affiche rouge, noir ou dans d’autres coloris, le bandana cheveux représente à lui seul les époques qu'il a traversé juste à sa façon d'être porté. Selon l'article du magazine Marie Claire sur le bandana, il revient aujourd’hui pour la saison 2019 / 2020 en tant qu’accessoire cheveux de mode. 

A la fois rock et rétro, le bandana cheveux est une pièce très populaire qui connaît un grand succès dans de nombreux pays. Il investit le dressing aussi bien féminin que masculin, pour un look moderne, urbain ou pin-up rétro et très chic. Il est devenu au fil des saisons, un réel accessoire de mode à part entière. Facile à porter et à adapter, il permet de booster votre look vestimentaire avec un style original à la fois chic et décontracté. Pour découvrir les astuces de Sunflowers et l’intégrer facilement à votre style, lisez cet article sur le bandana cheveux, l’accessoire mythique.

Incontournable pour sublimer votre coiffure et votre tenue en un clin d’œil, le bandana est le must have de sa garde-robe. Accessoire unique en son genre, il permet de dynamiser la coiffure et l'outfit quotidien avec sa multitude de facettes. Versatile, tour à tour, foulard, serre-tête, couvre-chef, accessoire de sac, ceinture, ornement et mille autres manières de l'arborer, le bandana se décline dans un grand nombre de coloris, d'imprimés et de teintes. Et il n'est pas facile de faire un choix sur le modèle idéal parmi la large gamme de bandanas cheveux. Un dilemme se pose : Quel bandana ? Et quelle couleur de bandana choisir ?

Des questions qui exigent une réponse riche en couleurs et au rythme des saisons. Sunflowers vous conseille sur les différents types de bandanas à choisir pour chaque saison.

couleur bandana cheveux

Le bandana cheveux en été

A la belle saison, la nature s'en donne à cœur joie, soleil et couleurs éclatent pour notre plus grand bonheur. La vie se vit essentiellement au grand air pour profiter pleinement de la nature et de la chaleur. C'est le moment de sortir son bandana pour se protéger du soleil et du vent. Pratique, il devient un accessoire indispensable pour protéger avec ses cheveux des rayons de soleil et de rester dans la tendance avec style. Les multiples modèles offrent une multitude de choix possibles qui permettent de rester dans l'air du temps. Quant à la couleur idéale à porter à la saison estivale c'est un mariage de couleurs claires et de couleurs vives telles que le bleu, le turquoise, le gris, le rose, le corail sans oublier l'intemporel et l’indétrônable blanc et noir. Les couleurs vives sont particulièrement vivifiantes et gaies. Elles interpellent par leur luminosité et véhiculent positivité et bonheur tout en réchauffant les cœurs. Des bandanas cheveux aux couleurs vives qui pourront être facilement assortis à vos tenues ou à vos accessoires pour un look entièrement boosté et chic. Vous pouvez regarder la vidéo de Milabu sur 10 façons différentes de mettre un bandana cheveux en été. 

Le bandana cheveux en hiver

La saison hivernale est une saison où bien se couvrir est le mot d'ordre général. Le choix de la matière du bandana s'impose alors afin de garder sa tête bien au chaud. Les adeptes du bandana cheveux, eux le porteront même en période de grand froid quitte à se couvrir davantage. Les couleurs à choisir doivent booster et réchauffer à l'instar du rouge, de l'orange, du brun et gris. Le bandana rouge, une couleur chaude et chaleureuse, énergétique et enveloppante qui ne laisse pas indifférent saura vous séduire en cette saison où le froid sévit. Éclatant et agréable, c'est une couleur qui se marie parfaitement avec le blanc et le noir ainsi que le marron, des couleurs beaucoup portées en hiver. Ce choix de couleur rouge de bandana cheveux est particulièrement judicieux pour être assorti à vos tenues et donner du pep's à votre style, d'autant qu'elle est la couleur tendance de l'hiver 2019/2020.

Le bandana cheveux en automne

L'automne est la transition de la belle saison vers des températures bien plus fraîches. La nature se transforme et se pare de rouge, orange et jaune. Pour les fashionistas, c'est le moment de changer, elles aussi de couleurs de bandanas cheveux. Choisir la couleur de son bandana cheveux, tout en restant dans la tendance est entièrement possible avec la gamme de bandanas que propose votre boutique Sunflowers. Les couleurs idéales à porter en cette saison sont l’orange, le vert, du gris et même l'imprimé félin. Le bandana orange qui fait partie de la saison automne-hiver 2019/2020, dynamise et insuffle une grande dose de bonne humeur. Tonifiant, il est parfait pour passer de l'été à l'automne et sera facilement assorti à des tenues. Osez le porter avec du bleu marine qui est complémentaire de l’orange ou rabattez-vous sur des pièces camels, plus classiques. A vous de faire le choix en fonction de vos goûts parmi les coloris proposés. 

Le bandana cheveux au printemps

Les beaux jours s'annoncent avec l'arrivée tant attendue du printemps ! Une nouvelle période où le bandana va s'habiller lui aussi avec un nouveau style. Une nouvelle saison, un nouveau look pour le bandana.  L'idéal serait de porter des couleurs jaune pâle, violet, jade, émeraude ou du rouge coquelicot ou encore le bleu de Monaco, proche du bleu marine qui apporte beaucoup d'élégance à vos tenues pour un total look dynamique et lumineux.

Pour le printemps, c'est une palette de couleurs de teintes aux tons pastels et vives pour un look vitaminé et haut en couleur qu'on vous propose de porter. Les teintes pastelles, le rose, le jaune pâle... font partie intégrante de la tenue estivale. Elles rehaussent et subliment votre allure tout en restant dans l'air du temps. Les couleurs vives quant à elles investissent le printemps pour une grande dose de vitamine et séduit par sa fraîcheur et ses teintes chaudes et vivifiantes. Le bandana cheveux est la pièce idéale pour booster votre look dès les premiers jours du printemps. A vous de bien l'assortir pour rester élégante et tendance en toute saison.

couleur du bandana cheveux au printemps

Choisir son bandana cheveux

Le bandana cheveux offre un panel de choix considérable pour tous les goûts et pour toutes les saisons. C'est un accessoire-clé qui a du caractère et qui sait s'adapter au gré de vos envies et au fil des saisons. Pour rester dans l'air du temps, suivez la tendance en matière de couleurs et de style. Les fashion weeks de New-York, Milan, Londres ou Paris vont influencer les tendances de chaque saison où un grand choix de couleurs s'offrent à toutes.  Cependant, les teintes classiques seront toujours au rendez-vous et vous pourrez toujours ressortir votre bandana cheveux au fil des saisons et au gré de vos envies. Une des règles pour que votre bandana de couleur vous assure un look parfait et tendance, est de bien l'assortir à votre tenue et votre style. Faîtes un petit tour dans votre boutique Sunflowers qui a fait une sélection spéciale haute en couleur pour vous offrir le meilleur du bandana cheveux et vous aider à traverser les saisons avec style et originalité.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.