Comment prendre soin de mes bandeaux cheveux à imprimé ?

Publié par Laetitia P le

Comment prendre soin de mes bandeaux cheveux à imprimé ?

Laver ses vêtements est toujours une tâche délicate. Selon les différentes matières, les imprimés et les couleurs, la manière de nettoyer son linge peut varier. Il suffit de choisir la mauvaise température pour détruire sa pièce préférée. Qui ne s’est pas trompé en mettant plusieurs coloris dans la machine et s’est retrouvé avec un t-shirt d’origine blanc totalement coloré ? Ou encore, qui ne sait jamais s’il faut nettoyer une pièce à la main ou la mettre à la machine. Mais ne vous inquiétez pas, c’est normal. Chaque tissu est unique et mérite un soin particulier que ce soit de la soie, coton, polyester ou encore de la rayonne (Si vous souhaitez des conseils sur choisir votre tissu pour vos bandeaux ou autres vêtements, lisez avant-tout l'article de Amour, Mode et Beauté). Les accessoires ne sont pas exemptés de cette règle, notamment les accessoires cheveux à imprimé comme les bandeaux cheveux imprimés. Après avoir acheté un bandeau cheveux imprimé, nous voulons absolument que celui-ci perdure dans le temps. C’est pourquoi, il est important de connaitre comment prendre soin de son bandeau cheveux. Dans cet article de blog, Sunflowers vous présente les façons de prendre soin de vos bandeaux cheveux imprimé, en soie, coton, rayonne ou lin. 

 

laver son bandeau cheveux en fonction des tissu

PREMIÈRES INSTRUCTIONS SUR LE LAVAGE DU BANDEAU CHEVEUX IMPRIMÉ 

En tant qu’accessoires fonctionnels, un soin particulier doit être attribué aux bandeaux cheveux. Ces pièces uniques de notre garde-robe, doivent être chouchoutées aussi soigneusement que possibles. Il est d’autant plus vrai pour les bandeaux avec un imprimé coloré. Les imprimés sont souvent la partie la plus fragile d’un vêtement et doivent être manipulés avec précaution. Il faut ainsi absolument minimiser la décoloration ou coloration du bandeau cheveux imprimé. Cependant, ces accessoires cheveux se salissent vite, que ce soit par la transpiration, l’humidité ou par la poussière. Il faut ainsi les laver fréquemment en gardant la pièce intacte. Alors comment faire ?

En premier lieu, les précautions doivent être prises en fonction du tissu. Nous entrerons dans les détails par la suite. Cependant, pour commencer voici quelques astuces faciles pour garder votre bandeau cheveux imprimé en parfait état. En effet, un entretien simple permet de garder en état votre bandeau.

Pour commencer directement après avoir porté votre bandeau, secouez-le légèrement afin d’éliminer la poussière qui s’est déposée sur la surface et placez-le à l’abri du soleil. En effet, le soleil cause des dégâts aux vêtements et aux accessoires de mode en abîmant notamment les couleurs et les imprimés de la pièce surtout si vous vivez dans un endroit ensoleillé. Pensez également à choisir un endroit aéré pour ne pas avoir de mauvaises odeurs sur le bandeau. Utilisez de préférence des sprays anti-odeurs et antibactériens pour la senteur du bandeau et séchez-le directement par la suite.

LES BANDEAUX CHEVEUX EN CHANVRE ET COTON

Les bandeaux cheveux en coton comme les bandanas cheveux, les bandeaux en laine pour l’hiver ou certains bandeaux sport doivent être traités de manière particulière. Voici les différentes instructions à prendre en compte pour le nettoyage des bandeaux cheveux en coton et en chanvre :

  • Prenez un bol avec une petite quantité d’eau tiède et de poudre à laver
  • Plongez le bandeau cheveux imprimé et nettoyez doucement avec vos doigts. Faites ici attention à ne pas frotter trop fort le bandeau surtout la partie imprimée. Faites pénétrer tout doucement l’eau à travers le tissu.
  • Rincez le bandeau à l’eau claire.
  • Secouez délicatement le bandeau et retirez l’eau de celui-ci sans égoutter le tissu.
  • Laissez-le sécher maintenant dans sa forme originale. Plutôt que de suspendre le bandeau, placez-le dans un bol pour garder la forme arrondie du bandeau. Cette dernière étape est très importante pour éviter d’abîmer, déchirer l’imprimé ou même l’accessoire cheveux.

Pour plus d'informations sur comment laver ses autres vêtements à la main, vous pourrez consultez après la lecture de cet article la vidéo de Gaia & Dubos - Mode durable.

 

LES BANDEAUX CHEVEUX EN LIN

Le bandeau cheveux en lin est un très bon accessoire cheveux. En effet, sa matière, le lin possède cette grande qualité de se bonifier après chaque lavage. En effet, plus vous le lavez, plus la matière devient douce et forte. Le lin est une matière très facile à laver. Vous pouvez ainsi mettre votre bandeau cheveux dans une machine à laver conventionnelle sur rotation rapide et température moyenne pour conserver la nature de l’imprimé.

La première précaution à prendre ici est de faire attention à séparer les couleurs. Le lin est une matière très assujettie à la coloration. Pensez ainsi à laver le blanc avec le blanc et le noir avec le noir. Vous ne voulez surement pas vous retrouver avec des bandeaux cheveux totalement décolorés.  

Deuxièmement, pensez à ne pas utiliser de produits qui contiennent de la Javel ou d’autres produits forts pour le lin. Ceux-ci pourraient abîmer le tissu. Vérifiez ainsi toujours l’étiquette du produit avant d’utiliser votre le produit de lavage sur le lin.

LES BANDEAUX CHEVEUX EN RAYONNE

Le bandeau cheveux en rayon possède un tissu fragile similaire à de la soie. Celui-ci a la particularité de rétrécir lorsqu’il est lavé. Par conséquent, il faut prendre de grandes précautions lorsqu’on lave un bandeau cheveux imprimé en rayonne.  

Pour ce faire, trempez le bandeau dans de l’eau tiède un peu de savon pendant seulement 1 à 2 minutes. Attention à ne pas dépassez ce temps car celui-ci pourrait rétrécir et vous aurez perdu votre accessoire cheveux préféré. De plus, n’utilisez pas de machine à laver et ne repassez pas ce tissu. Vous risquerez de l’abîmer fortement l’imprimé et sa matière.

LES BANDEAUX CHEVEUX EN SOIE

Le bandeau cheveux en soie est une très belle pièce de votre garde-robe. En effet, la soie est une des matières les plus belles qui existent mais également une des plus fragiles. Pour conserver en parfait un bandeau cheveux imprimé en soie, veuillez laver celui-ci à la main. Utilisez un produit spécial doux et savonneux conçu pour les vêtements et accessoires délicats dans de l’eau à température moyenne. N’utilisez surtout pas de l’eau de Javel, elle abîmerait le bandeau. Lavez ensuite à la main, doucement pendant 2 à 3 minutes. Laissez-le ensuite tremper pendant 5 minutes maximum car une fois passée cette période le bandeau pourrait perdre sa couleur. Attention à garder la forme du bandeau cheveux lorsque vous le lavez pour ne pas froisser la soie. Dès que vous avez terminé ces étapes de lavage, rincez le bandeau à l’eau froide. Pour le sécher, enroulez le bandeau dans une serviette et pressez délicatement pour faire évacuer l’eau. La soie étant un tissu qui sèche rapidement, placez le bandeau cheveux imprimé à l’abri du soleil sur une surface plane et propre.

CONCLUSION : LE LAVAGE DU BANDEAU CHEVEUX IMPRIMÉ 

Le bandeau cheveux imprimé est une pièce unique de notre garde-robe. Cet accessoire tendance et pratique est un incontournable tant pour les tenues quotidiennes que pour les tenues de soirée. Ses motifs, ses couleurs et son imprimé en fait tout son charme. Cependant, ce bandeau cheveux imprimé peut rapidement se salir, prendre de l’humidité ou sentir la transpiration. Il est ainsi important de le laver en prenant le plus grand soin possible.

Pour cela, comme vu dans l’article prenez les précautions nécessaires à l’entretien de l’accessoire cheveux. Rangez vos bandeaux cheveux dans des endroits aérés, frais et sec. Pensez à utiliser comme pour tous vos vêtements des produits anti-insectes et anti-odeur. Secouez-le légèrement afin d’éliminer la poussière. Pour le lavage, suivez les instructions de lavage correspondant à chaque matière.

SUNFLOWERS ET SES BANDEAUX CHEVEUX

Sunflowers est une boutique de bandeaux cheveux qui vous propose des accessoires de qualité pour vos tenues. Maintenant que vous savez comment entretenir ces pièces originales, visitez notre boutique d'accessoires cheveux afin d’y découvrir des bandeaux cheveux en laine, bijou, coton, polyester et autres matières. Vous pourrez y trouver des accessoires cheveux pour toutes les circonstances (bandeaux sport, bandeaux soirée ou bandeaux hiver) et pour tous les goûts (bandanas cheveux ou bandeaux bohèmes). Vous compléterez ainsi à merveille vos tenues avec ces petits bijoux et exprimerez votre créativité à travers votre style. Si vous souhaitez également d’autres conseils sur l’utilisation des bandeaux cheveux, consultez notre blog où vous pourrez trouver comment, pourquoi et quand porter vos accessoires cheveux préférés.

 

bandeau cheveux imprime de Sunflowers

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.