Comment porter un bandana dans ses cheveux ?

Publié par Laetitia P le

Comment porter un bandana dans ses cheveux ?

Le bandana cheveux est une pièce forte, empreint d'histoire et de symbolique qui a su traverser les époques et les modes sans prendre une ride. De nos jours, on le porte davantage comme accessoire de mode, qu'on retrouve dans de multiples versions. Le mot bandana vient de l'hindi "bandhana" (« il attache »), d'origine indienne. Il est composé d'un imprimé "paisley" appelé également motif cachemire. On peut le porter dans les cheveux, bien sûr, mais également autour du cou, à son poignet, comme accessoire au gré de vos envies, au rythme des saisons.

Le bandana cheveux se décline aujourd'hui en des couleurs et motifs variés pour un large choix, afin de satisfaire toutes les envies, et de répondre aux goûts de chacune selon son style. Des plus classiques aux plus audacieuses, le bandana cheveux stylise les tenues. Classique ou sophistiqué, le bandana saura vous faire craquer ! Accessoire de mode fashion et cool, le bandana est l'allié de vos coiffures stylées. Aussi n'hésitez pas à jouer sur les motifs, les couleurs et les matières pour mieux les assortir.

bandana cheveux rouge

Le bandana cheveux, un incontournable

Le bandana cheveux est l'accessoire idéal pour les femmes qui cherchent l'originalité et à mettre en valeur leur beauté, leur féminité et leur charme. Vous serez séduite par le côté versatile du bandana et ses mille et une façons de l'utiliser dans vos cheveux. Classique, sexy, girly, hippy, rock ou bohème, avec le bandana cheveux et ses multiples possibilités de le porter, vous trouverez le style qu'il vous faut en apprenant comment le porter sur la tête.

Le porter avec un joli nœud sur le côté ou façon turban sur le front ? Vous allez craquer pour le charme qu'il dégage. Ultra-tendance, le bandana se trouve dans votre boutique Sunflowers, alors vite à votre shopping où une collection sélectionnée avec soin vous y attend.

Le shopping fini, prenez votre bandana cheveux de votre choix et commencez à créer votre coiffure. Il est temps de vous entraîner à le porter, il sera votre véritable allié de beauté cette saison. Indémodable, il traversera les tendances avec style. Dans cet article de Deavea, vous pourrez trouver différentes images sur les différentes manières de porter un bandana cheveux

Les différentes manières de porter un bandana dans ses cheveux

Dans cet article, nous allons vous parler de quelques-unes des façons parmi tant d'autres, de porter le bandana cheveux. Mais laissez-vous aussi porter par votre imagination tout en suivant la tendance mode pour créer des coiffures stylées et hautes en couleurs. Cap sur le bandana porté dans les cheveux !

bandana blanc dans ses cheveux

Le bandana à la façon du bandeau cheveux

Pour y arriver, on plie le bandana cheveux sur lui-même pour en faire qu’une bande, à l'image du bandeau. Placez le milieu de la bande sur le dessus de votre tête, puis attachez les deux extrémités au niveau de la nuque par un nœud, en dessous de vos cheveux, ou même au-dessus de votre chevelure, selon votre type de coiffure ou votre envie.

Pour une petite touche rétro et originale, on peut donner du volume à ses cheveux, en les brossant dans le sens inverse, c'est-à-dire de la pointe aux racines. Ou encore utiliser de la laque pour cheveux, par exemple, pour donner du volume.

Le bandana attaché dans les cheveux lâches

Cette manière de porter le bandana cheveux convient aussi bien aux cheveux longs qu'aux cheveux courts. Une version classique qui continue à plaire avec son look chic et rétro. Un style boho chic original et séduisant qui reste tendance.

Une fois que vous aurez sélectionné votre bandana cheveux, il vous suffit de le plier en diagonale pour former un triangle. Rabattez la pointe sur une largeur de 10 cm environ, puis continuez à le plier pour obtenir un bandeau. A vous de choisir la largeur de votre bandeau, large ou plus discret selon l'effet recherché. Placez le bandana à l'arrière de votre tête. Nouez-le sur le côté en l'ajustant bien à votre tour de tête. Petite astuce : vous pouvez le maintenir avec quelques barrettes ou pinces plates qu'on utilise pour un chignon.

Le bandana cheveux autour de la tête

Votre bandana attaché autour de votre tête vous donnera un look audacieux et rock-and-roll et l'image d'une femme sûre d'elle-même. Pour obtenir ce look, commencez par choisir la couleur de votre bandana.  Afin de lui donner forme, posez votre bandana à plat. Ensuite, pliez-le dans le sens de la longueur plusieurs fois en un rectangle. Enfin, attachez-le autour de votre tête en faisant un nœud à l'arrière de la tête ou sur le côté. Pour compléter votre look, associez votre bandana cheveux à une tenue décontractée et cool. Vous pouvez l'assortir avec une couleur neutre comme le noir, soit avec une teinte vive pour davantage de peps.

Le bandana cheveux style pin-up

Pour accentuer le côté pin-up, choisissez un bandana cheveux aux couleurs flashy. Dans un premier temps, enroulez votre bandana en une bande. Glissez cette bande en dessous des cheveux, le milieu de la bande en dessous de votre nuque, puis attachez le bandana cheveux au sommet de votre tête par un nœud. Le nœud dépendra de vos goûts et de la longueur qu'il reste pour le former. A vous de le positionner davantage sur le devant ou plus à l'arrière selon votre coiffure. Attaché de cette manière le bandana allie style et pratique pour une allure pin-up et chic.

Le bandana cheveux autour d'un chignon

Le bandana est la pièce idéale pour accessoiriser votre chignon. Dans un premier temps, structurez votre chignon. Tout le monde sait en faire un, avec un élastique, quelques épingles à cheveux et le tour est joué. Attention ce n'est pas l- peine de trop serrer, laissez un peu de flou pour que le bandana puisse être bien mis en valeur.

Pliez alors le bandana en diagonale pour former un triangle. Rabattez la pointe sur 8 cm. Pliez de nouveau en deux pour obtenir un bandeau assez large. Enroulez le bandana autour du chignon et nouez-le sur le côté ou l'avant avec la pointe en bas pour un petit plus.

Le bandana cheveux avec une queue-de-cheval

Attachez vos cheveux en une queue-de-cheval, haute ou basse selon vos envies. Vous pouvez bien coiffer vos cheveux en les aplatissant sur la tête pour une coiffure stricte dont le bandana va relever avec sa petite touche flashy. Ou laissez-les un peu floutés pour un style bohème et chic.

Une fois, vos cheveux attachés, nouez votre bandana autour de l'élastique en un ou plusieurs tours en fonction de la longueur que vous voulez laisser tomber le long de vos cheveux. Ou il vous aussi possible est possible de faire plusieurs tours autour de l’élastique pour donner plus de volume et d'effet au niveau du nœud, à l'image du chouchou pour cheveux… A vous d'apporter votre touche personnelle en finalisant le nœud par exemple, selon votre coiffure. Tous les styles sont permis si vous avez du goût. Assortissez votre bandana cheveux à votre tenue ou en contraste pour la booster et donner un style original et chic à l'ensemble.

Le bandana cheveux en nœud

Le petit plus de cette coiffure réside dans la manière de rouler le bandana et de créer un style original.  Pliez votre bandana en triangle et roulez-le vers le haut. Enroulez-le autour de votre tête. Prenez les deux extrémités et commencez à tourner. Tourner jusqu’à ce que le bandana commence à s’enrouler. Continuer de tourner autour de l’antenne. Rentrer les extrémités derrière l’antenne et attachez pour former un joli nœud qui va faire tout le charme de votre coiffure.

Le bandana cheveux porté façon fichu

Le bandana cheveux plié en diagonale en forme de triangle est positionné sur la tête et sera attaché par les deux extrémités derrière la nuque et en dessous de la chevelure. L'extrémité du triangle tombe sur les cheveux et donne une allure décontractée et stylée. Posé ainsi, le bandana couvre une bonne partie de votre tête. Mais, une fois encore à vous de jouer avec le style, par exemple laissant apparaître votre frange à l’avant pour donner plus de nuance au style. Porté de cette manière, le bandana convient à tout type de cheveux et de coiffures, que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts, pour un style cool et chic. La couleur de votre bandana cheveux assortis ou contrastant à votre tenue, va booster votre look pour un effet qui va vous surprendre et détourner plus d'une tête.

Le bandana cheveux style hip hop

Autre variante : C'est de former un triangle avec votre bandana, ramenez les coins sur le dessus de la tête et nouez-le sous les deux coins avant. Relevez le coin arrière du bandana cheveux tout en enveloppant la chevelure et coincez-le sous les deux coins avant. La frange sera dégagée pour un style bohème.

Le bandana cheveux tendance avec des coiffures à en perdre la tête

Aujourd’hui, le bandana est devenu un allié indispensable et indémodable des fashionistas et de celles qui veulent recouvrer un « bad hair day ». Vous l'avez vu, plusieurs méthodes existent pour nouer son bandana, il vous suffit juste de trouver la plus adaptée pour votre tenue ou selon le moment. Que ce soit avec un joli nœud sur le côté ou au sommet de la tête, en turban sur le front ou avec un chignon, vous craquerez pour le côté versatile du bandana que vous pourrez assortir à de nombreuses tenues, pour des coiffures aussi stylées les unes que les autres. N'hésitez pas à jouer sur les motifs, les couleurs et les matières pour mieux les assortir. Idéal pour vous démarquer, le bandana mettra de la couleur et de l'originalité dans vos cheveux selon votre style, votre humeur et votre coupe.

Découvrez en vidéo comment porter un bandana dans ses cheveux. 

Couleurs classiques, couleurs vives ou aux motifs extraordinaires, faîtes votre shopping et le choix de vos bandanas dans votre boutique Sunflowers et laissez-vous aller aux essayages pour des coiffures qui vous surprendront par son chic et sa fantaisie. Pour vous aider, consultez l’article sur choisir son bandana cheveux en fonction des saisons. Dans les cheveux, le bandana sublimera les cheveux longs et courts par ses couleurs éclatantes qui donneront du peps à votre tenue pour un style très branché.

Un petit plus : en fonction de la couleur de vos cheveux, choisissez votre couleur de bandana pour le mettre davantage en valeur.  Mais à chacune son style, laissez-vous aussi porter par votre propre créativité en matière de coiffure pour arborer votre bandana.

Le bandana cheveux chez Sunflowers

Sunflowers sera ravie de partager avec vous, vos meilleurs looks avec un bandana. Découvrez également comment porter un bandana autour du cou et n'hésitez pas à nous parvenir vos photos coiffées de votre bandana cheveux pour que nous puissions les partager avec les autres fans de bandana. Sunflowers vous propose une sélection de bandanas cheveux hyper tendance pour votre plus grand plaisir. Découvrez vite la collection !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.