Pourquoi et comment porter un bandana noir ?

Publié par Laetitia P le

Pourquoi et comment porter un bandana noir ?

Le bandana est un accessoire de mode incontournable pour un look urbain. Il est aujourd’hui remis au goût du jour et fait partie des accessoires de mode les plus populaires. Doté d’une histoire riche et d’une signification forte, le bandana est devenu un style de vie à part entière. Se déclinant sous une forme infinie de couleurs et de modèles, le bandana est l’accessoire parfait pour enrichir vos tenues. Si vous souhaitez en savoir plus, un autre article de blog vous attend entièrement dédié au bandana dans la mode actuelle. Aujourd’hui, une attention particulière est faite sur le bandana noir. Ce bandana avec une couleur unie fait partie de l’un des bandanas les plus connus. Porté par de nombreux artistes et stars, il est présent dans la culture pop et contemporaine. Dans cet article de blog, découvrez le bandana noir, sa signification et comment le porter pour un style réussi.

le bandana noir pour femme

LA SIGNIFICATION DU BANDANA NOIR

A l’origine, le fait de porter un bandana noir était associé à un gang. Aux Etats-Unis, ces éléments permettent d’identifier son appartenance à un gang. On peut facilement identifier les Latin Kings, Black Gangster Disciples, MS 13, Vice Lords et 18th Street avec cet accessoire. Le bandana noir fait partie de leur culture et est considéré comme un symbole d’appartenance au groupe. En revanche, la couleur bleue est associée un gang du nom de Crips aux Etats-Unis et rouge pour celui des Bloods. Bien sûr, le bandana est souvent accompagné de tatouages, signes de la main, graffitis et de mots ou phrases spéciales.

Tant qu’à la couleur noire du bandana, elle peut représenter plusieurs choses. Le noir peut être sérieux, professionnel et synonyme d’élégance, de distinction, de prestige. Le noir a également son côté mystérieux et sexy. Porter un bandana noir est un signe d’élégance et de simplicité. Le bandana relève d’une note le style de manière authentique et facile. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la signification propre des couleurs et mieux vous aider à choisir vos vêtements, lisez l’article de cocopresse.com sur choisir un vêtement selon la signification de couleur qu’il cache.

DES BANDANAS NOIRS CÉLÈBRES

L’histoire du bandana n’est pas tout à fait claire mais cet accessoire cheveux a longtemps été l’accessoire préféré des pirates et des cow-boys. Depuis, la mode s’est emparée de cette pièce unique et l’a modernisée pour notre plus grand bonheur. Même les stars s’emparent du bandana noir pour leurs tenues, ce qui rend cet accessoire encore plus populaire. Parmi eux, on peut facilement citer :

  • Rihanna

Connue pour son look unique, la chanteuse Rihanna sait parfaitement intégrer le bandana noir dans son style urbain et tendance. Elle l’adopte autour de la tête avec les extrémités du bandana vers le bas.

bandana noir rihanna

    • Hanne Gaby Odiele

    Le mannequin belge très célèbre pour avoir défilé pour Yves-Saint-Laurent, Dior et Vuitton s’est emparée du bandana noir mais cette fois-ci autour du cou.

    mannequin Hanne Gaby Odiele bandana noir

    • Tupac 

    Tupac Shakur, un des rappeurs américains les plus connus de l’histoire en a fait son symbole. Noir, blanc ou rouge, il arbore un bandana généralement autour de la tête avec un nœud sur le devant.

    tupac bandana noir

    • Eminem

    Eminem, un des meilleurs rappeurs vivants est aussi fan du bandana noir. Véritable représentant de la culture hip-hop, cet accessoire cheveux est également un symbole très fort pour lui.

    rappeur eminem bandana noir

    POURQUOI PORTER UN BANDANA NOIR ?

    Quand il s’agit d’accessoires pour femme, le bandana noir reste un choix classique et intemporel. Cette pièce simple mais polyvalente peut être portée de nombreuses façons et est parfaite pour ajouter un bord élégant à n’importe quel look. Loin d’être un simple morceau de tissu pour les motards, les rappeurs et les pirates, le bandana noir peut convenir à n’importe quelle femme quand il est porté de la bonne façon. Que vous soyez dans un festival, que vous rencontriez des amis le week-end ou que vous alliez à un événement décontracté, un bandana noir peut faire un excellent atout pour votre tenue. Il apporte à votre style une distinction aux touches streetwear.

    COMMENT PORTER UN BANDANA NOIR ?

    Le bandana noir est un élément très versatile. Il peut être porté de multiples façons en fonction de votre style et de votre personnalité. Généralement, il s’accompagne très bien avec des tenues colorées afin d’obtenir un beau contraste.

    bandana noir autour de la tête

    Voici quelques exemples de comment porter un bandana noir :

    • Autour du cou

    C’est l’une des façons les plus faciles de porter un bandana. Le look peut convenir à peu près n’importe quelle femme à la fois pour les occasions décontractées et chics. Pour garder l’apparence subtile, optez pour un petit bandana noir. Tordez-le, placez-le autour de votre cou et faites un nœud à l’avant. Alternativement, pour un look plus audacieux, vous pouvez essayer de nouer à l’arrière de votre cou. Si votre bandana est assez grand, vous pouvez même le porter comme un foulard.

    • Autour de la tête

    Pour un look rock-and-roll, vous pouvez attacher votre bandana noir autour de votre tête. Ce look est un favori des musiciens et parfait pour atteindre un style au top. Essayez-le pour vous-même lorsque vous assistez à votre prochain festival ou concert. Posez votre bandana à plat. Puis, pliez-le sur la longueur plusieurs fois dans un long rectangle. Enfin, attachez-le autour de votre tête. Pour compléter votre look, jumelez votre bandana avec une tenue de streetwear décontractée et cool.

    • Autour du poignet

    Une autre façon simple et élégante de porter un bandana est de l’attacher autour de votre poignet. Cela ajoutera une dose subtile d’attitude à n’importe quelle tenue. Ce look fonctionne mieux avec des bandanas plus foncés et des impressions frappantes, d’où l’intérêt de choisir le bandana noir.

    • Autour de la taille 

    Si vous cherchez un moyen subtil d’incorporer un bandana dans une tenue décontractée, le porter autour de votre taille fait une excellente option. Lorsque celui-ci est porté bas, autour de votre taille par exemple, il peut légèrement accentuer votre tenue et lui fournir une subtilité sans paraître trop audacieux. L’avantage est que cette façon de porter le bandana noir est confortable et facile.

    • En un carré de poche
    Très souvent utilisé par les hommes, le carré de poche peut également convenir aux femmes, en apportant un beau ton au style. Idéal pour les occasions décontractées, le bandana noir peut être plié et placé dans la poche de votre veste pour une touche rapide et facile. Il est également essentiel de repasser votre bandana avant de l’utiliser comme un carré de poche pour assurer une apparence soignée.

      Le bandana est un accessoire cheveux qui se porte de mille et une façons. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez visionner la vidéo de Maile Akln sur ses 5 façons de porter un bandana. Vous pourrez voir les différents pliages en vidéo avec justement un très beau bandana noir !

      LE BANDANA NOIR DE SUNFLOWERS

      Sunflowers, la boutique N°1 en bandeaux cheveux, bandanas et accessoires cheveux vous propose un bandana noir pour enrichir votre style. Ce bandana est 100% coton et fait-main. Il saura accompagner votre tenue et la démarquer. Que vous soyez à la recherche d’un look décontracté ou chic, vous pouvez porter le bandana noir de mille et une façons. Disponible dans son style original Paisley dans un noir classique ou un noir délavé vintage. A vous de faire votre choix entre ces deux modèles de bandanas noirs pour des tenues tendances. Si vous souhaitez découvrir d'autres modèles de bandanas, rouges, blancs, marrons ou verts, visitez notre collection de bandanas cheveux

      ← Article précédent Article suivant →


      Laisser un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.