Comment porter son serre-tête cheveux ?

Publié par Laetitia P le

Comment porter son serre-tête cheveux ?

Le serre-tête cheveux est un accessoire fashion et indispensable qui a traversé bien des siècles. Il s'est encore imposé avec un succès éclatant dans les fashions-week de New-York, Londres, Milan et Paris, aussi bien à la saison printemps-été que celle de l'automne-hiver 2019/2020.

Le serre-tête s'adapte à toutes les coiffures, quel que soit le type de cheveux, qu'ils soient bouclés, lisses, que vous ayez les cheveux longs ou les cheveux courts. Si vous n'êtes pas une convertie du serre-tête cheveux ou que vous le soyez, laissez-vous guider et découvrez comment le serre-tête peut booster votre look et devenir un véritable atout de charme empreint de féminité. Dans cet autre article de blog vous trouverez les 10 bonnes raisons de porter un serre-tête. Laissez-vous surprendre et faites tourner les têtes avec le serre-tête, l'accessoire tendance et indémodable. Il existe de nombreuses possibilités de porter le serre-tête. Oui mais comment porter le serre-tête cheveux et pour quelle coiffure ?

Serre-tête pour cheveux longs

Un des critères sur lequel on se base pour choisir son serre-tête est la longueur de vos cheveux. Des serre-têtes plutôt fins mettront davantage en valeur les cheveux courts, à l'image du serre-tête large pour les cheveux longs. Mais en matière de mode, tout (ou presque) est permis, certaines vont s'amuser des interdits et en jouer avec style.

Si vous avez des cheveux longs et droits, vous pouvez opter pour un serre-tête assez volumineux avec les cheveux lâches, il vous donnera un style décontracté. Vous pouvez aussi le porter avec une coiffure un peu plus élaborée, un chignon ou une queue-de-cheval. Il n'y a pas de règles absolues en matière de coiffure car un critère de choix reste malgré tous vos goûts et vos envies. Il vous appartient de structurer vos cheveux selon le style recherché. Le serre-tête se positionne sur la tête davantage vers l'avant si on possède une frange ou qu'on veut laisser quelques mèches de cheveux tomber pour créer une allure faussement négligée. Ainsi avec quelques mèches s'échappant du serre-tête, vous optez pour une allure bohème et chic.

Si vos cheveux sont plutôt fins, donnez du volume à vos cheveux en coiffant vos cheveux avec un peigne dans le sens inverse jusqu'à la racine. Le résultat « gonflé » sera du plus bel effet. Le serre-tête cheveux pourra être porté davantage vers l'arrière de la tête ce qui confère une allure chic et décontractée. Suivez la tendance tout en trouvant votre style.

Que vos cheveux soient bouclés ou droits, misez pour un modèle assez large pour retenir vos cheveux pour un effet chic. Il vous est aussi possible de le porter comme une couronne, en le positionnant juste sur vos cheveux de façon négligée mais stylée.

serre tete pour cheveux longs

Serre-tête pour cheveux courts 

Les cheveux courts sont magnifiques avec des coupes différentes. Mais ils offrent beaucoup moins de possibilités de changer de coiffure. Pour personnaliser votre chevelure et changer de look, il vous faut mettre davantage l'accent sur des accessoires cheveux. Le serre-tête, dans la tendance est idéal et va l'accessoiriser avec chic. Le serre-tête cheveux apporte une touche féminine et incontestablement élégante à votre coupe courte. Porté de différentes façons, le serre-tête vous donnera un style classe, que vous soyez classique, décontracté ou sophistiqué. Un critère pour porter votre serre-tête cheveux avec élégance est de le choisir en tenant compte de la couleur de vos cheveux, ou, pour trancher, ou, l'assortir.  

Le plus judicieux qu'on on a les cheveux très courts est de porter un serre-tête fin ou d'une largeur n'excédant pas plus de 3 cm pour que vos cheveux soient mis en valeur. Une autre astuce de beauté est de créer du volume, soit en faisant des boucles avec le fer à lisser ou si vous êtes pressé, utilisez le peigne en coiffant vos cheveux dans le sens inverse pour un effet remarquable. Brushing ou pas, à vous de créer votre style en fonction de vos goûts et de la tendance. Avec des cheveux courts, positionnez votre serre-tête cheveux légèrement en arrière par rapport à votre front, pour un style tendance et chic. Vous pouvez dégager votre front pour une coiffure plus stricte et chic ou au contraire laisser s'échapper des mèches pour un style plus décontracté et bohème.

Avec des cheveux courts, le serre-tête sera un véritable bijou dans votre chevelure. Une fois de plus, n'hésitez pas, osez le serre-tête et trouvez votre style. Bousculez vos habitudes et changez de style en faisant ressortir la femme qui se cache en vous. Les modèles qui sont dans votre boutique convient parfaitement aux cheveux courts comme aux cheveux longs. A vous de trouver le serre-tête cheveux qui vous correspond davantage au gré de vos envies et des occasions. Vous pouvez également après la lecture de cet article, visitez le site Wikihow pour obtenir des images sur les différentes façons de porter un serre-tête cheveux

serre tete cheveux courts

Bien porter son serre-tête exige de bien le choisir

Bien que le serre-tête cheveux s'adapte à tout type de cheveux, il faut tenir compte de quelques critères avant de choisir le sien et pour qu'il mette en valeur votre chevelure. Portez une attention particulière à votre longueur de cheveux ainsi que la couleur de vos cheveux. Tenez compte de votre style et de votre physionomie, et de tous les petits éléments, chaussures, sacs... qui ajouteront un petit plus dans votre tenue vestimentaire.

A vous de rester dans la tendance avec classe. La mode vous appartient.  Avec la mode, il faut aussi et surtout oser. Osez des styles différents, sortez de la routine quotidienne et laissez s'exprimer la femme qui est en vous. Le style que vous voudrez adopter va déterminer le choix de vos serre-têtes. Jouez avec la couleur de vos cheveux pour créer des contrastes. Ainsi, misez sur un serre-tête de couleurs pastel pour des cheveux sombres. Le serre-tête à imprimés reste aussi un choix de qualité pour un style original et incomparable. Trouvez le vôtre. Féminine jusqu'au bout, femme moderne, soucieuse de son paraître, il faut, dans votre choix de serre-tête, faire confiance avant tout en vos goûts.

Votre tenue vestimentaire va aussi influer sur le choix de votre serre-tête. Celui-ci sera porté en fonction de la couleur et des motifs de vos vêtements. Assorti ou en total contraste, tout dépend de l'effet recherché. La gamme de serre-têtes permet un choix élargi et adapté à chacune quelle que soit la tenue, à chaque saison ainsi qu'à toutes les occasions. Qu'ils soient fins ou larges, en velours ou en recouverts de perles, le serre-tête cheveux se porte en toute occasion. Le magasine Larobe vous donne également quelques conseils pour bien choisir son serre-tête

choisir serre tete cheveux

Porter le serre-tête cheveux avec Sunflowers

Accessoire facile à mettre à tout moment, sur des coiffures sophistiquées ou même les plus simples, le serre-tête cheveux se pose sur la chevelure pour un résultat immédiat et joliment original. Toute femme trouvera le serre-tête cheveux qui s'adaptera à son look, en toute saison et au quotidien dans votre boutique Sunflowers. Choisissez la couleur, le design et la matière de votre serre-tête en fonction des vêtements que vous portez : vous pouvez assortir votre serre-tête par rapport à un élément de votre tenue ou de vos chaussures ou encore de votre sac à main.

Véritable accessoire de mode, le serre-tête cheveux change de look avec les saisons, et se décline en divers coloris, design et imprimés. Pour la femme moderne que vous êtes, vous saurez adaptez vos serre-têtes en fonction de votre coiffure, du moment et de la tendance. Pour la journée, un modèle classique sera de mise tandis qu'un serre-tête plus sophistiqué, orné de pierres et de soie sera parfait pour des occasions spéciales ou en soirée. 

Avec Sunflowers, faîtes votre shopping et trouvez le modèle qui s'accordera parfaitement avec les coloris de votre tenue. Le serre-tête cheveux se décline en divers coloris, matières, motifs et design pour des choix multiples s'adaptant à la femme moderne que vous êtes.  Le coût du serre-tête vous permet de sélectionner plusieurs modèles pour chaque occasion. Indémodable, il sera remis au goût du jour quelle que soit la saison. Accessoire très fashion, le serre-tête de Sunflowers va compléter et sublimer votre tenue en apportant sa petite touche personnelle et unique, sophistiquée et glamour. N'attendez plus, faites un petit tour sur nos collections de serre-têtes comme les serre-tête velours, serre-tête nœud et serre-tête bandeau riche en couleurs et styles et osez la tendance avec classe !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.