Les bandeaux cheveux élastiques sont-ils dangereux ?

Publié par Laetitia P le

Les bandeaux cheveux élastiques sont-ils dangereux ?

Comme le dit le proverbe italien, la beauté du ciel se trouve dans les étoiles et celle de la femme dans ses cheveux. Les cheveux sont une des parties du corps les plus précieuses chez une femme. C’est également une partie du corps très délicate qui demande beaucoup d’attention. Entre les différents soins, le coiffeur et les colorations, il est nécessaire de prendre le plus grand soin possible de ses cheveux pour éviter de trop les abîmer.

C’est également le cas dans le choix de ses accessoires cheveux. En effet, certains accessoires de mode peuvent endommager votre cuir chevelure, vos racines ou vos pointes. Il est important de choisir avec prudence ses différents accessoires. Aujourd’hui, beaucoup de questions se posent autour du bandeau cheveux élastique. Les bandeaux cheveux élastiques sont-ils dangereux ? Ces accessoires de mode, complices de nos plus belles tenues, ont-ils un impact sur la santé de nos cheveux ? Réponse maintenant !

Sunflowers vous propose cet article de blog sur les dangers des bandeaux cheveux élastiques sur vos cheveux.

bandeau élastique pour cheveux

LE DANGER DE ÉLASTIQUE SERRE

Vous vous rappelez vos cours de danse enfant ou lorsque vous faisiez un sport de compétition ? Il fallait absolument que vos cheveux soient les plus serrés possibles pour éviter qu’il ne vous tombe dans les yeux pendant l’activité. On s’assurait ainsi de compresser au maximum nos cheveux avec un serre-tête ou un bandeau cheveux élastique accompagné d’une queue-de-cheval. Et habituellement, plus les cheveux étaient serrés, mieux c’était.

Cependant, bien que ce soit très pratique pour un match de football ou pour toute autre activité sportive, un bandeau cheveux élastique ou un serre-tête peut générer des maux de tête ou dans le pire des cas un malaise. Vous avez surement déjà ressenti cette pression sur le devant de la tête lorsque vos cheveux étaient trop tirés en arrière. De plus, porter un élastique trop serré peut également abîmer les racines en provoquant des ruptures le long de la ligne des cheveux. Cette traction appliquée sur vos cheveux avec un élastique serré représente ainsi un véritable danger pour votre chevelure. 

dangers elastique cheveux serre

Ainsi, on peut se poser la question suivante : faut-il abandonner le bandeau cheveux élastique ou le serre-tête ? Pas du tout ! Cela signifie simplement qu’il faut bien choisir ses accessoires cheveux et apprendre à les porter comme il se doit. Ne vous inquiétez pas, Sunflowers est là pour vous aider !

LES QUEUES-DE-CHEVAL LE VÉRITABLE DANGER ET NON LES BANDEAUX ÉLASTIQUES

La queue-de-cheval est une coupe de cheveux à la fois très pratique et très esthétique. En effet, que ce soit pour une activité sportive ou pour un look de tous les jours, cette coupe lifte vos traits du visage, vous rajeunit, camoufle vos imperfections. Un véritable atout pour vous ! Cependant, selon une étude réalisée dernièrement, la queue-de-cheval est la cause numéro 1 de rupture des cheveux. En effet, attacher ses cheveux et porter trop souvent des accessoires cheveux de tractions pourrait causer une forme d’alopécie : l’alopécie de traction.

Le poids de la queue-de-cheval exercerait un poids sur les cheveux. Si la coupe est réalisée de manière régulière, elle finit par déséquilibre le poids des cheveux et briser leurs longueurs. Cependant, des options existent pour faire face à ce problème. Des solutions aussi pratiques et esthétiques que la queue-de-cheval. Une de ces solutions qui est développée dans cet article est le bandeau cheveux élastique. Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres manières d’éviter d’abîmer vos cheveux, consultez l’article de Jean Coutu sur les gestes et erreurs à éviter lorsque l'on attache ses cheveux.  

danger queue de cheval

UNE SOLUTION : LE BANDEAU CHEVEUX ÉLASTIQUE

Pour répondre à la question posée initialement : les bandeaux cheveux élastiques sont-ils dangereux ? Non, les bandeaux cheveux élastiques ne sont pas le problème. Au contraire, si vous avez lu les deux parties détaillées précédemment vous avez compris que le principal problème vient du fait que d’une part l’élastique est trop serré pour votre tête et d’autre part que réaliser une queue-de-cheval provoque un stress sur les cheveux. Le bandeau cheveux n’a donc rien à voir avec une quelconque cassure de vos cheveux.

Les bandeaux cheveux sont votre meilleur ami et le compagnon de vos plus belles tenues. Avec son élastique doux, ils ne causent pas de maux de tête, ni de malaises. S’ils sont bien portés, il ne compresse pas votre tête et n’abîme pas vos racines. De plus, porter un bandeau cheveux élastique confère les mêmes avantages qu’une queue-de-cheval. Il permet de coiffer vos cheveux facilement et rapidement pour une activité sportive ou une tenue quotidienne. Le bandeau cheveux élastique apporte une valeur à votre tenue. Suivant les différents modèles, couleurs et imprimés, il saura aussi bien donner du peps à votre allure que la coupe en queue-de-cheval. Pour protéger vos cheveux, optez pour une meilleure façon de vous coiffer.

Porter un bandeau cheveux élastique est très simple. Votre boutique Sunflowers a réalisé un article sur comment porter un bandeau cheveux style bohème et comment un bandeau pour cheveux courts si vous avez une coupe courte. Vous trouverez des conseils et différentes manières de porter le bandeau cheveux élastique sans difficulté et avec tendance. Cependant pour s’assurer que le bandeau cheveux a été bien mis, vérifiez qu’il ne soit pas trop serré. Le bandeau cheveux élastique doit retenir les cheveux sans tension sur la tête et les cheveux. Si vous commencez à avoir mal avec le bandeau cheveux, retirez-le et portez en un autre. Cela vous évitera tout dommage sur vos cheveux.

LES BANDEAUX CHEVEUX DE SUNFLOWERS

Comme nous l’avons vu, le bandeau cheveux élastique ne représente pas de danger pour vos cheveux. Cet élément pour cheveux est un indispensable que ce soit pour accessoiriser votre tenue ou pour son côté fonctionnel. Il peut ainsi être utilisé sans danger en respectant bien les différents conseils à savoir : ne pas le serrer et ne pas appliquer de tension sur ces cheveux. Rappelez-vous bien ce principe : si c’est serré, ce n’est pas bon.

Sunflowers, vous propose à travers sa ligne de bandeaux cheveux, ces accessoires cheveux pour votre plus grand bien-être.  Les bandeaux cheveux ont été fabriqués à la main avec un élastique doux et une matière respectueuse vos cheveux. Ils ne glissent pas et ne donnent pas de mal de tête. Ils sont parfaitement sans danger pour vos cheveux et vous donnent un style unique. Le bandeau cheveux élastique est l’accessoire parfait pour vous.

bandeau cheveux elastique de sunflowers

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.