Comment porter un bandana cheveux autour du cou ?

Publié par Laetitia P le

Comment porter un bandana cheveux autour du cou ?

Vous avez envie de changer de style et êtes à la recherche d'un accessoire qui va booster votre style ? Le bandana cheveux est la pièce qu'il vous faut sans avoir à changer toute votre garde-robe. Selon le magazine femme actuelle, le bandana fait son retour sur la scène de la mode et est l'accessoire cheveux à se procurer au plus vite cette saison. Le bandana cheveux, accessoire de mode très tendance permet non seulement de réaliser des coiffures stylées et faciles mais aussi de compléter un look avec originalité et chic.

Le bandana cheveux accessoire de mode intemporel s'invite dans votre garde-robe pour vous habiller et créer un nouveau style en un seul geste. Découvrez les différentes manières de porter cet accessoire cheveux autour du cou. 

bandana rouge autour du cou

Retour sur le bandana cheveux 

Juste quelques mots sur l'origine du bandana pour nous rappeler qu'il a fait son apparition en Inde, où il était alors utilisé en tant que simple mouchoir en tissu. "Bandana" vient de l'hindi "bandhana" qui signifie nouer et attacher. Ce petit bout de tissu carré à l'imprimé Paisley a traversé les siècles avec des symboliques fortes et variantes dans les groupes et au fil des années. Utilisé à l'origine pour son côté pratique, servant tout simplement de protection contre la poussière, inévitable dans les régions arides, il est devenu par la suite un élément identitaire et significatif, afin de codifier l’appartenance à tel ou tel groupe ou communauté. La symbolique très forte a perdu son sens profond au fil des ans et le bandana s'est fait une place aujourd'hui en tant qu’accessoire de mode tendance. L’atout du bandana est qu’il peut être porté de différentes façons, autour du cou, enroulé ou pendant, autour de la tête ou pour accessoiriser tenue ou accessoires. Ses nombreux coloris s’accordent facilement avec toutes les tenues.

Accessoire de mode très prisé, il complète une tenue avec style et originalité. Noué sur la tête comme nous l'avons vu dans un autre article, le bandana cheveux peut être noué avec autant de classe autour du cou pour un effet éclatant. Son côté pratique est bien évidemment toujours reconnu mais de nos jours c'est avant tout son côté esthétique qui fait craquer. Si vous voulez en savoir-plus sur le bandana, lisez l'article de blog consacré entièrement au bandana cheveux

Les différentes façons de porter un bandana cheveux

La palette de couleurs et de motifs s'est élargie pour répondre à la femme exigeante d'aujourd'hui. Original et moderne, on porte le bandana de plus en plus souvent noué autour de son cou pour styler nos tenues. Diverses variantes existent pour porter le bandana dans l'air du temps. Qu'il soit porté à la façon cow-boy ou avec le nœud à la française, en collier drapé..., le bandana cheveux habille les tenues les plus simples. Qu'on l'adopte pour apporter de la couleur à sa tenue ou compléter son style, le bandana cheveux permet d'apporter facilement une touche d'originalité et de peps tout en protégeant le cou, Et...on craque ! Un petit tour d'horizon en photo avec les multiples façons de porter le bandana cheveux autour du cou.

Nœud à l'arrière, pointe devant

Pour un style décontracté et stylé, le bandana cheveux se porte autour du cou, noué à l'arrière, la pointe en bas. Pour cela, pliez votre bandana dans la diagonale afin d’obtenir un triangle, nouez les extrémités autour de votre cou, le nœud sur la nuque. Parfait pour accessoiriser un tee-shirt ou un chemisier uni de préférence et même une robe, le bandana attaché autour du cou apporte du peps à votre tenue. La pointe du bandana cheveux sur le devant révèle ses atouts charme et rehausse la tenue vestimentaire avec chic. La couleur apportera du punch à votre tenue.

bandana blanc autour du cou

Nœud devant pointe derrière

Le bandana apporte une touche de fantaisie et de chic pour twister le look de vos tenues. Dans cette manière de porter le bandana cheveux, la pointe du bandana sera dirigée vers le bas pour un style cow-boy. Commencez par plier votre bandana en diagonale pour former un triangle, puis pliez-le sur lui-même pour créer une bande, plus ou moins large, que vous allez placer autour de votre cou, la pointe du triangle sur la nuque. Composez un nœud simple ou un double nœud pour le nouer selon vos goûts. La base du triangle sera plus ou moins grande en fonction de l'effet que vous vous produire et de vos goûts. Sur une tenue décontractée, le bandana cheveux apporte sa petite touche flashy stylée à souhait.

Façon cool, attaché négligée

Pas besoin de pliage soigné pour cette manière de porter le bandana cheveux. Il suffit juste de le mettre autour du cou de manière négligée et de faire un nœud simple et lâche. Un bandana qu'on complète et assorti par une tenue décontractée. Le bandana cheveux porté ainsi peut être assorti également en contraste avec une tenue chic, pour un style incomparable.

Comme un bandeau cheveux, nœud devant

On commence par plier le bandana cheveux en diagonale afin de former un triangle. Pliez-le pour former une bande, bien repliez la pointe du bandana pour qu'elle ne soit pas apparente. Enfin, le nouez autour du cou avec un nœud bien compact par-devant. Cette façon de porter le bandana va s'assortir facilement avec un tee-shirt, ou avec un chemisier ou robe. Si on porte un vêtement à col, on peut glisser le bandana ainsi plié en dessous du col. Il est aussi possible d'apporter une petite touche personnelle, en laissant sortir la pointe du bandana à l’arrière du col. Hiver comme été, le bandana cheveux produira son petit effet de séduction à coup sûr !

Le bandana cheveux en ras de cou

Pour un look sophistiqué, on porte le bandana cheveux en ras de cou, qui se substitue parfaitement aux colliers. Idéal pour mettre en valeur vos tenues chic et élégante.

Commencez par plier votre bandana cheveux en deux pour former un triangle, puis pliez-le sur lui-même pour créer une bande, que vous placez autour de votre cou. Vous n’avez plus qu’à l’attacher sur votre nuque, le nœud devant avec les pointes de l'attache vers le bas, sur le côté gauche ou droit ou milieu, à votre guise.

Pour un effet ras de cou serrez un petit peu mais attention à ne pas trop serrer quand même ! Porté ainsi, votre bandana cheveux se transformera en bijou et va rehausser avec style votre tenue. Étonnant, ce petit bijou flashy va styler votre tenue et apporter son petit plus sans que vous ayez à refaire votre garde-robe. Porté avec une robe unie noire, votre look sera méconnaissable et stylé à souhait. Il peut aussi accompagner un chemisier sur un jean pour le plus bel effet.

Un bandana cheveux, un style et mille façons de le porter

Vos tenues semblent vous manquer parfois d'originalité et vous avez vraiment besoin de changement pour dynamiser votre tenue et égayer vos journées. Avec ces variantes de plusieurs techniques vous pourrez porter le bandana cheveux pour mettre en valeur votre visage, votre look et vos cheveux. Alors n’hésitez plus et optez pour le bandana très tendance ! Accessoire versatile par excellence, le bandana est un must de nos dressings. Jouez avec le charme et le chic des couleurs, des motifs ainsi que des multiples variantes qu'offre le bandana cheveux.

Un des secrets du bandana réside dans son côté versatile. Ainsi, pour une seule manière de nouer le bandana cheveux, jouez sur le serrage du nœud autour du cou. Serré ou plus ou moins lâche, le résultat va être modifié. Vous pouvez aussi positionner le bandana sur différents côtés du cou. Pour un look à la fois vintage et moderne, optez pour ce bandana cheveux sans aucune hésitation.

bandana autour du cou

Le bandana cheveux chez Sunflowers

Dans l'air du temps, le bandana cheveux apporte sans contexte, un style indéniable quelle que soit la façon qu'on le porte. Ses couleurs et motifs ultra-tendances sauront booster votre tenue avec style. Indémodable, le bandana cheveux reste tendance quelle que soit la saison et s'adapte au gré de vos envies et de la mode. Une pièce indispensable à avoir dans sa garde-robe. Sunflowers votre boutique vous offre une sélection de bandanas cheveux riches en motifs et couleurs qui sauront vous séduire.

collection bandana cheveux sunflowers

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.