Comment porter un bandana cheveux sur son sac à main ?

Publié par Laetitia P le

Comment porter un bandana cheveux sur son sac à main ?

Vous avez envie de changer de sac à main sans pour autant investir dans un achat coûteux ? Alors pourquoi pas tout simplement le styliser ? Avec un peu d’imagination et un bandana cheveux, vous serez agréablement surprise par le résultat. Jouez avec les couleurs, dont vous trouverez de belles nuances dans des styles variés, dans votre boutique Sunflowers. Couleurs et motifs pour dynamiser votre sac à main et votre allure, une idée à laquelle on ne peut résister. De prix abordables, le bandana cheveux se décline dans de nombreux coloris et look pour notre plus grand bonheur. Choisissez toujours un bandana dont la couleur soit en accord avec votre sac à main. Les motifs viendront en harmonie ou pourquoi pas en contraste avec votre sac tout en créant originalité et style.

sac à main et bandana cheveux

Comment transformer votre sac à main avec un bandana ?

Comment accrocher votre bandana cheveux à votre sac à main ?  Rien de plus facile ! Pliez votre bandana en triangle puis enroulez-le sur lui-même. La bande obtenue sera à enfiler dans l'anse ou la boucle. Il suffit alors de le nouer sur l'un des côtés de votre sac, de préférence à une boucle et de le laisser retomber. Selon la matière de votre bandana cheveux, le tombé donnera un rendu plus ou moins fluide, à l'instar de la soie.  Un petit plus qui vous plaira, c'est que le choix de votre bandana dépend aussi bien de la couleur et du style de votre sac à main (pochette, cabas...), que de votre propre style.

Accroché à l'anse de votre sac, votre bandana cheveux pourra se transformer en foulard au fil de la journée et finir tout simplement autour de votre cou. En effet, vous pourriez avoir besoin dans la journée ou soirée avoir besoin d'un foulard autour de votre cou, et le bandana accroché à votre sac serait parfait pour vous dépanner tout en vous gardant votre style du matin.

Des variantes multiples sont possibles pour faire le nœud de votre bandana cheveux. En tombé fluide, comme ci-dessus ou en nœud en forme de rosette. Tout dépend de vos goûts et, encore une fois du style que vous voulez afficher.

Habillez l'anse du sac à main

Créer du style avec votre bandana en habillant l'anse de votre sac soit pour lui donner de la couleur par effet de style, en harmonie avec votre tenue ou en contraste pour donner un petit coup de peps à l'ensemble. Soit pour tout simplement pour cacher des défauts de l'anse du sac, dus souvent à l'usure du temps et l'usage quotidien. En recouvrant la partie abîmée, vous redonnez ainsi à votre sac à main, une nouvelle jeunesse. Et loin de vous l'idée de le jeter, vous le portez à nouveau fièrement avec joie.  Choisissez avec soin la couleur de votre bandana cheveux pour l'assortir à votre sac, ou dans le même ton ou en total contraste.

Comment procéder ? Commencez par attacher votre bandana cheveux à un bout de l'anse, puis enroulez-le autour de l'anse jusqu'à l'autre bout et nouez-le pour finaliser l'ensemble. Vous avez la possibilité de prendre un bandana assez large pour recouvrir toute la surface de l'anse. Dans le cas contraire, il vous faudra utiliser deux bandanas cheveux. Une autre possibilité en fonction de l'endroit de l'usure de votre anse, le milieu par exemple, est de recouvrir juste cette petite partie avec un bandana. A vous de jouer avec les longueurs et les styles, selon vos goûts.

Créative avec le bandana cheveux

Si vous trouvez votre anse de sac trop abîmée, vous pouvez aussi l'enlever entièrement et la remplacer par un bandana cheveux. Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous l'accrochez, juste avec les deux bouts. Le milieu sera libre et donnera du volume. Vous pouvez l'enrouler pour un style plus élégant puis l'attacher. Vous pouvez aussi le tresser en prenant trois bandanas cheveux ou en enroulant deux pour un style original. Bref, soyez créatives, le résultat final sera tout simplement étonnant et superbe !

Pour celle qui aime la couture, cette idée va vous plaire : coudre votre sac-bandana. Créez votre propre sac à main, à partir de deux bandanas cheveux. Les assembler sur l'envers sur trois côtés. Faire un ourlet pour un rabat dans lequel vous allez faire passer votre anse, une jolie corde tressée ou autre. Les coudre ensemble. Retournez le sac sur l'endroit, votre sac-bandana est prêt ! Vous pouvez y glisser vos chaussures ou ce qu'il vous plaira.

coudre un sac en bandana

Avec le bandana cheveux de multiples options pour redonner vie à votre sac, laissez s'exprimer votre imagination et créativité. Si vous êtes intéressés par créer votre sac en bandana, le site de couture Creativ Company vous propose un tuto sur comment coudre un sac avec un bandana. 

Le bandana cheveux, un bijou de sac

Votre bandana cheveux peut être un bijou sur votre sac à main. Il le sublime en un seul geste. De grands créateurs se sont emparés et ont créé des modèles qui n'arrêtent pas de nous faire rêver et dans lesquels on s'en inspire pour transformer le nôtre. Les modèles disponibles en boutique vous permettront d'apporter une note chic et originale à votre sac à main. Pour obtenir un résultat remarquable et plaisant, faites le choix du bandana de votre style selon la tendance et vos goûts et jouez avec les différentes manières de nouer votre bandana. La matière de votre bandana cheveux, comme la soie par exemple, vous apportera de la fluidité et du mouvement sur votre sac à main. Mode et idées combinées pour un effet surprenant et stylé.

Pour un autre style, accrochez d'un simple nœud votre bandana sur le haut de l'anse de votre sac à main, de façon que les extrémités tombent sur l'avant de votre épaule quand vous le portez à l'épaule par exemple. Mouvement et style garantis sur le sac, quelle que soit la façon de le porter. Bien choisi, votre bandana cheveux va non seulement enjoliver votre sac à main mais il va aussi booster votre tenue.

Les plus grands designers s'en emparent et habillent leur sac à main de bandana chic et original. Yves Saint-Laurent pare « Loulou Toy bag en toile bandana, où il insère ses initiales. Pour ne citer qu'eux, Jérome Dreyfus, Désigual...se sont laissés inspirer par le bandana cheveux.

Un bandana cheveux pour un sac à main stylé

Le bandana cheveux est un accessoire particulièrement versatile qu'on doit absolument avoir dans son dressing et le porter quelle que soit la saison et quelle que soit la tendance.  Que ce soit autour du cou, sur la tête ou comme nous venons de voir pour customiser votre sac à main, le bandana est un accessoire intemporel et universel qui sublime et rebooste jusqu'à votre sac abîmé, lui redonnant une nouvelle jeunesse. Ses mille et une façons différentes de les nouer et de les utiliser donne un nouveau genre à votre look tous les jours et dans l’air du temps. Les couleurs seront vos alliés pour une touche flashy et tendance. Les motifs quant à eux font appel à vos goûts et votre style. Avec un bandana, soyez fashion jusqu'au moindre détail. Dans votre boutique Sunflowers, faîtes votre plein d'énergie, avec les multiples coloris et modèles pour une saison total look et dans l'air du temps. Que votre choix se porte sur le  bandana rouge, le bandana noir, le bandana bleu... puisez dans nos suggestions pour changer le look de votre sac à main et de votre style. Un style personnalisé à vos goûts et unique pour être tendance et chic en toute occasion. Si vous souhaitez découvrir d'autres façons de porter un bandana, visitez notre blog. Vous découvrirez comment porter un bandana autour du cou et comment porter un bandana dans ses cheveux

COLLECTION DE BANDANA CHEVEUX DE SUNFLOWERS

Amoureuse des bandanas cheveux ? Sunflowers, vous propose une collection de bandanas d'une très grande qualité, 100% coton et fait-main. Visitez vite notre collection de bandana cheveux ! :) 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.