Comment porter un bandeau pour cheveux courts ?

Publié par Laetitia P le

Comment porter un bandeau pour cheveux courts ?

A l’occasion d’un événement spécial ou tout simplement envie d’un style unique. Essayez le bandeau pour cheveux courts.

Contrairement à ce qu’on peut penser, il n’existe pas que des accessoires pour cheveux longs. Les femmes aux cheveux courts ont aussi le droit à des coiffures tendances avec des accessoires fantaisies. Vous ne nous croyez pas ? Essayez dès maintenant l’un de ces accessoires cheveux : le bandeau cheveux. Le bandeau est un accessoire de mode généralement en tissu avec un élastique qui se place autour de la tête. Autant fashion que fonctionnel, il est l’élément-clé d’une tenue réussie. Cet accessoire convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. Il est parfait pour styliser votre coiffure et distinguer votre tenue en un clin d’œil. Pas besoin de se compliquer la vie et passer des heures à chercher comment se coiffer, le bandeau pour cheveux courts est là. Porter un bandeau cheveux est l’une des méthodes les plus simples pour se coiffer rapidement. Dans cet article de blog, Sunflowers vous fait découvrir comment porter un bandeau lorsqu’on a une coupe de cheveux courte. Pas à pas, vous arriverez enfin à intégrer cet élément dans votre garde-robe. Prête ? On y va !

 tuto porter un bandeau cheveux court

Première étape : Coiffez-vous  

La première étape convient tout naturellement de préparer sa coiffure. Il s’agit ici d’avoir les cheveux propres et démêlés.  Pour cela, lavez vos cheveux avec des shampoings revitalisants de préférence naturels. De nombreuses marques existent et permettent à un soin complet de votre cuir chevelu. Pour cela, nous vous invitons, après la lecture de cet article, à visiter le blog de Marie France qui a rédigé un article sur comment choisir un shampoing naturel. Avoir les cheveux brillants, lisses et propres est très important pour commencer. Après avoir lavé vos cheveux, séchez-les directement au sèche-cheveux et si besoin utilisez un lisseur.

Deuxième étape : Faites de jolies boucles dans vos cheveux avec un curling

On ne va vous faire un tuto sur comment utiliser un curling car celui-ci est très simple d’utilisation. Cependant voici quelques astuces pour réussir au mieux cette étape. Dans un premier temps, séparez vos cheveux en plusieurs mèches et utilisez le curling pour créer des belles boucles dans vos cheveux courts. A vous de définir les types de boucles que vous souhaitez. Pour une boucle complète, enveloppez toute la mèche autour du curling. Au contraire si vous souhaitez une demi-boucle appelée également vague, enroulez vos cheveux à mi-cheveux en laissant les pointes. Dans cette étape, laissez-vous inspirer, suivez votre propre style et créez-vous une belle chevelure avant l’étape suivante.

Troisième étape : Donnez du volume à votre chevelure.

Il est désormais temps de faire monter les blancs en neige en créant du volume dans vos cheveux courts. Créer du volume et de la texture dans votre chevelure, vous donnera un charme irrésistible. Pour cela, prenez le temps de séparer vos boucles et de les coiffer avec un peigne large. Faites des mouvements doux à l’arrière du visage jusqu’à obtenir un volume et une texture que vous trouvez sympathiques. Si vous manquez d’inspiration, consultez le réseau Pinterest sur les cheveux courts. Vous pourrez trouver des coiffures originales pour les cheveux courts avant d’y placer le bandeau cheveux.

Quatrième étape : Ajoutez votre bandeau cheveux

Il est maintenant temps d’ajouter l’accessoire phare de votre style et de vous créer le look fantaisie que vous souhaitez : le bandeau pour cheveux courts. Le bandeau pour cheveux courts est généralement un bandeau plutôt fin qui retient parfaitement les cheveux avec son élastique doux et respectueux du cuir chevelu. Pensez à l’association de couleurs de votre tenue que ce soit la correspondance ou la complémentarité de celle-ci avec le bandeau cheveux. Selon votre envie, votre personnalité et votre tenue du jour, choisissez parmi vos plus beaux bandeaux cheveux, le plus étincelant et glissez-le tout doucement dans votre chevelure fraîchement coiffée. Étendez le bandeau et placez-le au milieu de votre tête. Bien sûr, arrangez-le de manière la plus confortable possible. Relâchez ensuite le bandeau cheveux dans la position que vous avez choisie. Et voilà le bandeau pour cheveux courts est en place.

Cinquième et dernière étape : Perfectionner votre coiffure

Une dernière petite étape perfectionniste pour terminer ce tuto sur comment porter un bandeau pour cheveux courts. Après avoir coiffé vos cheveux, donner du volume à votre chevelure et placer votre bandeau cheveux, appliquez un peu de laque pour cheveux afin de donner un style frai à votre chevelure. Cette dernière étape est la finition parfaite pour une coiffure parfaite. Vous êtes désormais prête à sortir de chez vous avec un style unique grâce au bandeau pour cheveux courts.

Le bandeau pour cheveux courts de Sunflowers

Le bandeau cheveux est un accessoire parfait pour les femmes aussi bien avec des cheveux courts qu’avec des cheveux longs. Il s’adapte parfaitement à tout type de style et de chevelure. Sunflowers est une boutique spécialisée dans les bandeaux et autres accessoires cheveux. Nous vous proposons des bandeaux pour cheveux courts, fins, originaux et colorés qui feront votre bonheur en toute occasion. Comme vous avez pu le voir, ces bandeaux cheveux sont très faciles à enfiler. Ils permettent de créer une coiffure originale en quelques minutes seulement et donner du pep’s à votre tenue. Ne vous préoccupez plus de votre chevelure le matin ou juste avant une soirée ! Vous avez désormais entre vos mains pour le bonheur de vos cheveux, le bandeau cheveux. Il vous accompagnera partout et en toute circonstance. Découvrez vite notre collection de bandeaux pour cheveux courts.  

 collection de bandeau cheveux court pour femme

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.